La deuxième partie de cette série va vous permettre de découvrir Combine au travers du moteur de jeu que nous allons concevoir ensemble. Pour cela, nous allons nous appuyer sur les règles (basiques) du morpion. À la fin de cet article, vous aurez un moteur de jeu fonctionnel et les bases de la programmation avec Combine.
Une brève introduction a été faite dans le chapitre précédent. Il est fortement recommandé de télécharger le code source complet sur GitLab afin de comprendre en détail les concepts présentés dans l'article. Le fichier principalement concerné par le présent article est GameEngine.swift en complément du code principal du playground.
Rappel des règles du morpion
Nous sommes sur un plateau de neuf cases numérotées de 0 à 8. Chaque joueur joue à tour de rôle. Un joueur est représenté par un cercle, l’autre par une croix. Un joueur gagne s’il réussit à faire une ligne horizontale, verticale ou diagonale. La partie se termine quand un joueur gagne ou quand toutes les cases sont remplies.
Découvrir le code avec le playground
Si vous utilisez Swift Playgrounds, vous pouvez cloner le code source via Working Copy …