Microsoft préparerait son propre smartphone et sa présentation interviendrait en février prochain à l'occasion du 3GSM. Cet appareil serait basé sur le Tegra, un processeur ARM comme l'iPhone mais adapté par AMD et doté d'une puce graphique GeForce. TheInquirer en aurait reçu la confidence de la part de sources bien placées.
Microsoft a jusque-là toujours rejeté l'idée de lancer son propre téléphone, préférant renvoyer aux nombreux partenaires qui s'équipent de son Windows Mobile. Mais déjà en juillet dernier une telle rumeur avait fait surface.
En outre, Microsoft a racheté Danger en février, un fabricant justement de petits smartphones grand public, les Sidekick (dotés d'un OS en Java). Un produit dont l'évolution a été confiée à l'équipe de Roz Ho, bien connue puisque quatre ans durant directrice de la division Mac de Microsoft. Récemment aussi Steve Ballmer mettait un peu d'eau dans son vin à propos de l'iPhone en tirant un coup de chapeau à l'adresse de l'App Store. Plus tôt dans l'année, dans un mémo interne, il avait souligné la capacité d'Apple à proposer des produits intégrés et conviviaux (chose plus aisée à faire lorsqu'on conçoit matériels et logiciels sous le même toit, ndr).
Le Sidekick de Danger
La possibilité de voir Microsoft créer son téléphone trouve un écho dans la manière dont il a procédé avec le Zune. Avant lui Microsoft s'en tenait à fournir des logiciels, un codec audio et un DRM à des fabricants de baladeurs. Puis volteface et sortie du Zune avec un DRM différent et incompatible, une boutique en ligne spécifique et un OS réservé à ce baladeur maison. Avec aussi le succès que l'on sait. Mais on peut aussi apprendre beaucoup de ses erreurs…
Sur le même sujet :
Steve Ballmer apprécie le concept de l'App Store
Un Zune Phone ? Jamais !
Microsoft se paye un spécialiste du mobile
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La possibilité de voir Microsoft créer son téléphone trouve un écho dans la manière dont il a procédé avec le Zune. Avant lui Microsoft s'en tenait à fournir des logiciels, un codec audio et un DRM à des fabricants de baladeurs. Puis volteface et sortie du Zune avec un DRM différent et incompatible, une boutique en ligne spécifique et un OS réservé à ce baladeur maison. Avec aussi le succès que l'on sait. Mais on peut aussi apprendre beaucoup de ses erreurs…
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