Mono, un projet open-source mené par Novell qui permettait jusqu'ici de compiler des applications développées en .Net pour Linux, Unix et Macintosh, vient de se voir adjoint de nouvelles aptitudes : MonoTouch permet en effet de compiler des applications codées en C# ou en .Net pour iPhone. Il faudra cependant toujours en passer par Xcode (et donc compiler à partir d'un Macintosh), mais MonoTouch permet cependant de porter simplement et rapidement des applications en provenance d'autres plateformes, pour les mettre à disposition sur l'App Store, tout comme de créer des applications qui soient multi-plateformes dès le départ.
Bien que l'utilisation d'Objective-C ne semble pas avoir freiné les ardeurs des développeurs, c'est un langage qui est peu connu en dehors de la sphère Mac, et nombre de développeurs ont dû apprendre le langage afin de créer des logiciels pour l'iPhone. Ce nouveau kit de développement procurerait donc à de nombreux développeurs un ticket d'entrée sur l'App Store beaucoup plus simplement et rapidement.
Le kit MonoTouch Enterprise Edition est proposé via un abonnement annuel de $999.
Bien que l'utilisation d'Objective-C ne semble pas avoir freiné les ardeurs des développeurs, c'est un langage qui est peu connu en dehors de la sphère Mac, et nombre de développeurs ont dû apprendre le langage afin de créer des logiciels pour l'iPhone. Ce nouveau kit de développement procurerait donc à de nombreux développeurs un ticket d'entrée sur l'App Store beaucoup plus simplement et rapidement.
Le kit MonoTouch Enterprise Edition est proposé via un abonnement annuel de $999.