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Plex teste l'accélération matérielle du 10.6

Florian Innocente

mardi 27 avril 2010 à 16:51 • 27

Logiciels

Plex, le logiciel de media center se met au décodage des vidéos en utilisant la nouvelle API système d'Apple [0.8.5 - 104 Mo - Mac OS X 10.5 - US - Logiciel libre]. Cette ressource est proposée pour Mac OS X 10.6.3 et pour les cartes NVIDIA GeForce 9400M, 320M ou GT 330M.

Son emploi doit être encore optimisé mais Plex va s'en servir pour transférer vers la carte graphique une partie de la charge du décodage des séquences vidéo au format h.264.

Pour en profiter, outre la configuration adéquate, il faut glisser ce module "Plex" (6,2 Mo) à la place de celui déjà présent dans le dossier "Contents/MacOS" de l'application Plex. Pour en parcourir le contenu, faites un Ctrl + clic sur l'application puis "Afficher le contenu du paquet".

Nous avons fait l'essai avant/après avec une séquence HD 1080p récupérée sur QuickTime Trailer et jouée au travers de cet utilitaire sur un MacBook Pro doté d'une GeForce 9400M.

plexpasboost
Plex sans décodage matériel


Entre la version standard de Plex et celle utilisant l'accélération matérielle on pouvait observer un écart de 10% à 15% dans la charge processeur. Peut-être y-a-t'il encore une marge de progression.

boostplex
Plex avec décodage matériel

Le week-end dernier, Adobe indiquait qu'il allait utiliser lui-aussi cette API pour améliorer la lecture des vidéos Flash sur Mac OS X (lire : Adobe va accélérer Flash grâce à la nouvelle API d'Apple).
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