De nombreux développeurs ont remarqué que la Golden Master de Xcode 4, disponible depuis quelques jours, n'intégrait plus le SDK de Mac OS X 10.5 Leopard, contrairement aux précédentes versions « preview ». On peut toujours l'activer par le biais d'une ligne de commande, mais un ingénieur Apple a confirmé dans les forums officiels que la version finale de Xcode ne permettra pas de compiler des applications pour Mac OS X 10.5 Leopard.
« Xcode 4 ne supporte pas la compilation pour Mac OS X 10.5. Si vous voulez compiler pour Leopard […] il faudra garder une version de Xcode 3 sous la main. », explique-t-il. L'installation de Xcode 4 écrasant celle de Xcode 3, il faudra veiller à installer ce dernier dans un dossier séparé.
Cette décision d'Apple est cohérente avec sa politique habituelle : la firme de Cupertino a pour habitude de ne supporter que deux versions majeures de son système. La version finale de Xcode 4 devrait être disponible avec Mac OS X 10.7 qui est annoncé pour cet été, et qui d'après nos informations pourrait d'abord être présenté en version bêta uniquement pour les développeurs, pour une disponibilité à tous plus tard.
« Xcode 4 ne supporte pas la compilation pour Mac OS X 10.5. Si vous voulez compiler pour Leopard […] il faudra garder une version de Xcode 3 sous la main. », explique-t-il. L'installation de Xcode 4 écrasant celle de Xcode 3, il faudra veiller à installer ce dernier dans un dossier séparé.
Cette décision d'Apple est cohérente avec sa politique habituelle : la firme de Cupertino a pour habitude de ne supporter que deux versions majeures de son système. La version finale de Xcode 4 devrait être disponible avec Mac OS X 10.7 qui est annoncé pour cet été, et qui d'après nos informations pourrait d'abord être présenté en version bêta uniquement pour les développeurs, pour une disponibilité à tous plus tard.