Si Microsoft aura fait dans la sobriété pour son dernier keynote du CES (lire La non-annonce de Microsoft au CES), celle-ci n'aura cependant pas été complètement stérile.
En effet, Microsoft a annoncé le support officiel de Windows pour Kinect, son périphérique de pilotage sans contact conçu pour la Xbox 360.
La caméra infra-rouge s'est écoulée à 18 millions d'exemplaires (sur un total de 66 millions de consoles vendues), et a très rapidement été exploitée par les hackers qui ont développé un pilote permettant de l'utiliser sur un PC ou un Mac, permettant de réaliser toutes sortes de prouesses techniques plus créatives les unes que les autres.
Microsoft vendra donc à compter du premier février une version spécifique à Windows du Kinect. Le tarif sera bien différent par contre, puisqu'au lieu des 150 € que la caméra coûte en version Xbox, la version pour PC, qui comporte quelques différences matérielles, coûtera 250 $.
La raison invoquée de cette différence tarifaire tient au fait que la rentabilité de la version Xbox 360 est renforcée par les royalties obtenues sur la vente de jeux, ce qui ne sera pas le cas de la version Windows.
Concernant les différences avec le modèle précédent, un câble USB plus court, et un dongle pour faciliter la coexistence avec les autres périphériques USB. Un nouveau firmware permet de capturer les objets jusqu'à 50 cm de l'objectif, ainsi qu'un mode de proximité n'existant pas pour la version console, puisque dédiée au salon.
En effet, Microsoft a annoncé le support officiel de Windows pour Kinect, son périphérique de pilotage sans contact conçu pour la Xbox 360.
La caméra infra-rouge s'est écoulée à 18 millions d'exemplaires (sur un total de 66 millions de consoles vendues), et a très rapidement été exploitée par les hackers qui ont développé un pilote permettant de l'utiliser sur un PC ou un Mac, permettant de réaliser toutes sortes de prouesses techniques plus créatives les unes que les autres.
Microsoft vendra donc à compter du premier février une version spécifique à Windows du Kinect. Le tarif sera bien différent par contre, puisqu'au lieu des 150 € que la caméra coûte en version Xbox, la version pour PC, qui comporte quelques différences matérielles, coûtera 250 $.
La raison invoquée de cette différence tarifaire tient au fait que la rentabilité de la version Xbox 360 est renforcée par les royalties obtenues sur la vente de jeux, ce qui ne sera pas le cas de la version Windows.
Concernant les différences avec le modèle précédent, un câble USB plus court, et un dongle pour faciliter la coexistence avec les autres périphériques USB. Un nouveau firmware permet de capturer les objets jusqu'à 50 cm de l'objectif, ainsi qu'un mode de proximité n'existant pas pour la version console, puisque dédiée au salon.