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Adobe lève un bout du voile sur la CS7

Florian Innocente

Thursday 04 April 2013 à 12:38 • 31

Logiciels

Adobe a rompu le silence sur une partie de la CS7, en axant son propos sur les logiciels liés à Flash, l'audio et la vidéo. Un prélude à l'ouverture du NAB 2013, le salon des professionnels de la vidéo qui démarre le 6 avril.



L'éditeur a révélé quelques nouveautés pour Premiere Pro, After Effects, SpeedGrade, Story Plus, Prelude, Audition et Flash Professional mais il est resté discret sur les dates de disponibilité exactes. Il semble toutefois qu'on s'achemine vers des mises à jour payantes, sauf pour les abonnés au Creative Cloud.

Une page compile plusieurs présentations en vidéo de quelques-unes des prochaines fonctions dans ces applications.

En premier lieu, Adobe va lancer très prochainement "Adobe Anywhere" (courant du printemps) une plateforme de travail collaboratif pour centraliser le stockage des médias au sein de l'entreprise et donner un accès en local ou distant aux différents intervenants sur un projet vidéo. Les monteurs pourront travailler à partir de flux vidéo streamés qui s'adaptent à la bande passante. Il n'y a pas de transfert obligatoire des fichiers. Du gigabit Ethernet peut suffire pour du montage HD et du Wi-Fi/3G pour la consultation de ces contenus.

Il faudra posséder les dernières versions des logiciels de la Creative Suite et ce service sera davantage intégré dans les versions CS7. Audition n'est pas prévu dans l'immédiat pour être compatible avec Anywhere.

Premiere Pro CS7 comme d'autres de ces futurs logiciels, devrait être sensiblement plus véloce, avec un moteur Mercury encore optimisé avec les cartes graphiques. L'import de fichiers Avid et Final Cut Pro serait aussi bien amélioré.

L'interface a été revue et se montre davantage personnalisable. Parmi les autres points remarqués lors des premiers essais : de meilleurs réglages audio, une récupération plus performante des médias dont le lien avec le projet a été perdu, l'intégration dans le logiciel du moteur de correction des couleurs Lumetri de SpeedGrade CS6 ainsi que d'un système de sous-titrage.

Le rapprochement technique entre Adobe et Maxon est visible dans le futur After Effects CS7 au travers d'un "Live 3D pipeline" pour insérer des objets 3D de Cinema 4D dans un montage vidéo. Toute modification opérée dans le logiciel de Maxxon est ensuite automatiquement reportée sur l'objet inséré dans la séquence. Une version Lite de Cinema 4D sera d'ailleurs incluse avec AE. Plusieurs effets sont aussi revus et la compatibilité avec Adobe Anywhere est annoncée pour juillet.

Macworld UK livre plusieurs détails sur cet After Effects ainsi que SpeedGrade, Prelude et Audition (et chez Adobe). Le blog de Larry Jordan est également un bon endroit pour quelques informations supplémentaires sur ces mises à jour.

Autre logiciel de poids légèrement dévoilé il y a peu en vidéo : Flash Professional CS7, nom de code Hellcat, décrit comme extrêmement plus rapide, il s'agit d'une version réécrite, Cocoa, 64 bits et adaptée aux écrans Retina. Son interface montre aussi une évolution en adoptant le principe des panneaux coulissants.



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