Il y a finalement de l’espoir pour Firmament. Le studio Cyan, à qui l’on doit la saga Myst, avait prévenu lors du lancement du projet Kickstarter que le Mac ne serait pas de la fête. En cause : des ressources limitées (lire : Le studio Cyan, créateur de Myst, lâche le Mac pour son prochain jeu).
À 15 jours de la fin de la campagne de financement participatif, les développeurs ont ajouté de nouveaux objectifs : si le projet atteint 1,4 million de dollars, alors Cyan s’engage à adapter Firmament sur Mac, à développer une version PSVR, et à localiser le jeu en français, entre autres.
Que le studio annonce le support du Mac est un peu étonnant, alors qu’au départ il n’en était manifestement pas du tout question. Cyan a peut-être entendu la colère des utilisateurs Mac… les mêmes qui avaient arraché au studio une version macOS d’Obduction, la précédente campagne Kickstarter du studio.
Les développeurs ne peuvent garantir que Firmament fonctionnera bien sur un ancien Mac ; en revanche, et si le seuil financier est atteint, l’objectif est de faire en sorte que le titre puisse être jouable sur les machines compatibles Metal bien sûr. Néanmoins, il faudra qu’elles soient aussi graphiquement suffisamment puissantes. Les MacBook et MacBook Air ne suffiront pas, il faudra posséder au minimum un iMac de 2015, un MacBook Pro 2016, ou encore un Mac mini récent.
Voilà qui devrait refroidir les ardeurs de pas mal d’utilisateurs Mac, alors qu’ils avaient été nombreux à apporter leur obole pour le financement d’Obduction. Cyan a pourtant besoin d’eux alors que le Kickstarter de Firmament a atteint la moitié de la somme initialement demandée (680 000 $ sur un total de 1,28 million de dollars). En deux semaines, le studio devra donc atteindre son objectif financier, plus un rab d’un peu plus de 100 000 $ pour la version Mac.
Source : Merci Remy