Jusqu'ici, Valve s'était contentée de porter sur Mac OS X des jeux qu'elle avait préalablement sortis sur Windows, mais voici la première sortie simultanée d'un de ses titre sur les deux plateformes : Portal 2 est enfin disponible, après que sa date de sortie a été repoussée par deux fois.
Valve a encore une fois su faire monter la pression grâce à un jeu de piste, dont les indices étaient disséminés dans un pack de jeux, le Potato Sack. Après enquête des internautes, il s'est avéré qu'ils pouvaient influer sur la date de sortie de Portal 2 en jouant aux 13 titres du bundle, avec une simulation de calcul partagé nommée GLaDOS@Home. L'objectif : terminer la séquence de redémarrage de la méchante du premier volet, mission manifestement remportée avec succès (qui explique également que Valve se soit contentée de donner comme date de sortie "la semaine du 18 avril" sans plus de précision).
On retrouve dans Portal 2 tout ce qui a fait le succès du premier, encensé tant par la critique que par le public : un gameplay puzzle/action basé sur l'utilisation d'un canon à portails vous permettant de jouer les passe-murailles, auquel s'ajoute une série de nouveaux éléments (des gels qui modifieront votre façon de vous déplacer sur les surfaces qu'ils recouvrent, des lasers, des convecteurs, etc), non sans oublier l'humour omniprésent dans les remarques perfides de GLaDOS, l'intelligence artificielle meurtrière qui note votre progression, ou encore la musique de Jonathan Coulton. D'autre part un mode coop fait son apparition, où cette fois en lieu et place de l'héroïne Chell qui reprend du service dans le mode solo, vous incarnerez l'un des deux robots qui devront travailler de conserve pour venir à bout de chaque niveau.
Le jeu en version Windows et Mac coûte 49,99 € (qu'on dépensera les yeux fermés), et nécessite Mac OS X 10.6.7, un Core 2 Duo à 2 GHz, 2 Go de RAM, 7,6 Go d'espace disque, et une ATI Radeon HD 2400, NVIDIA GeForce 8600M, ou mieux.
Reste à voir si, cette fois, vous pourrez enfin goûter à ce fichu gâteau qu'on vous promet depuis le premier épisode. Ce qu'on ne ferait pas pour la science, je vous jure...
Valve a encore une fois su faire monter la pression grâce à un jeu de piste, dont les indices étaient disséminés dans un pack de jeux, le Potato Sack. Après enquête des internautes, il s'est avéré qu'ils pouvaient influer sur la date de sortie de Portal 2 en jouant aux 13 titres du bundle, avec une simulation de calcul partagé nommée GLaDOS@Home. L'objectif : terminer la séquence de redémarrage de la méchante du premier volet, mission manifestement remportée avec succès (qui explique également que Valve se soit contentée de donner comme date de sortie "la semaine du 18 avril" sans plus de précision).
On retrouve dans Portal 2 tout ce qui a fait le succès du premier, encensé tant par la critique que par le public : un gameplay puzzle/action basé sur l'utilisation d'un canon à portails vous permettant de jouer les passe-murailles, auquel s'ajoute une série de nouveaux éléments (des gels qui modifieront votre façon de vous déplacer sur les surfaces qu'ils recouvrent, des lasers, des convecteurs, etc), non sans oublier l'humour omniprésent dans les remarques perfides de GLaDOS, l'intelligence artificielle meurtrière qui note votre progression, ou encore la musique de Jonathan Coulton. D'autre part un mode coop fait son apparition, où cette fois en lieu et place de l'héroïne Chell qui reprend du service dans le mode solo, vous incarnerez l'un des deux robots qui devront travailler de conserve pour venir à bout de chaque niveau.
Le jeu en version Windows et Mac coûte 49,99 € (qu'on dépensera les yeux fermés), et nécessite Mac OS X 10.6.7, un Core 2 Duo à 2 GHz, 2 Go de RAM, 7,6 Go d'espace disque, et une ATI Radeon HD 2400, NVIDIA GeForce 8600M, ou mieux.
Reste à voir si, cette fois, vous pourrez enfin goûter à ce fichu gâteau qu'on vous promet depuis le premier épisode. Ce qu'on ne ferait pas pour la science, je vous jure...