Intel a livré quelques détails supplémentaires sur Laarrabee, une puce qu'il situe à la convergence d'un processeur classique généraliste et d'une puce graphique. Sa sortie est prévue pour 2009/2010.
Ce processeur graphique pourra embarquer au début de 8 à 48 coeurs et énormément plus à l'avenir selon le marché visé. Dérivés de processeurs Pentium auxquels ont été ajoutés des capacités 64-bits et de multithreading, ces coeurs utilisent le jeu d'instruction x86.
Celui-là même que connaissent parfaitement les développeurs et qui devrait rendre Larrabee compatible avec les logiciels existants. Mais ce qui en fait aussi et surtout un processeur dont les tâches pourront déborder du seul cadre graphique.
Intel a souligné qu'il serait compatible avec les interfaces de programmation DirectX de Microsoft et OpenCL d'Apple (conçu pour faire profiter Mac OS X et ses applications des capacités de calcul des cartes graphiques).
Plusieurs marchés seraient visés selon le degré de sophistication du processeur, mais les premiers exemplaires viendront concurrencer les solutions grand public d'ATI et de NVIDIA. Intel devrait fournir plus d'informations avant la mi-août à l'occasion du Siggraph 2008.
Ce processeur graphique pourra embarquer au début de 8 à 48 coeurs et énormément plus à l'avenir selon le marché visé. Dérivés de processeurs Pentium auxquels ont été ajoutés des capacités 64-bits et de multithreading, ces coeurs utilisent le jeu d'instruction x86.
Celui-là même que connaissent parfaitement les développeurs et qui devrait rendre Larrabee compatible avec les logiciels existants. Mais ce qui en fait aussi et surtout un processeur dont les tâches pourront déborder du seul cadre graphique.
Intel a souligné qu'il serait compatible avec les interfaces de programmation DirectX de Microsoft et OpenCL d'Apple (conçu pour faire profiter Mac OS X et ses applications des capacités de calcul des cartes graphiques).
Plusieurs marchés seraient visés selon le degré de sophistication du processeur, mais les premiers exemplaires viendront concurrencer les solutions grand public d'ATI et de NVIDIA. Intel devrait fournir plus d'informations avant la mi-août à l'occasion du Siggraph 2008.