Après Maya 2010 (voir Maya et Mudbox déjà en 2010) et Smoke 2010 (voir Autodesk porte Smoke 2010 sur Mac), Autodesk ajoute un nouveau logiciel à son offre pour Mac OS X. Backburner [2010.2 - 7381 Ko - gratuit], jusqu'ici disponible uniquement sur Linux et Windows, permet de partager les tâches de rendu graphique sur plusieurs machines connectées en réseau. Il consiste en un logiciel serveur à installer sur chaque machine, et un gestionnaire qui se décline sous deux formes : une application et une web app en Flash. Une CLU (command-line utility) est également disponible pour le Terminal, et permet d'intégrer le rendu d'autres logiciels : After Effect, Nuke... Backburner permet de gérer les rendus de logiciels tels que Flint, Flame, Inferno, Smoke, Flare, WiretapCentral, 3ds Max, Lustre, Maya, Cleaner, Burn, et Backdraft Conform. Smoke 2010 et Maya 2010 pour Mac peuvent également être utilisés pour le rendu partagé dans un réseau hétérogène. De quoi intégrer des Mac dans une Render Farm, mais également gérer les rendus en tâche de fond, y compris pour la génération de proxy, lorsque la machine est utilisée de manière autonome.
Autodesk poursuit donc son investissement sur Mac OS X, avec un nombre croissant de ses produits portés pour notre plateforme de prédilection, bien qu'il manque encore quelques logiciels phares tels que 3ds Max.
Autodesk poursuit donc son investissement sur Mac OS X, avec un nombre croissant de ses produits portés pour notre plateforme de prédilection, bien qu'il manque encore quelques logiciels phares tels que 3ds Max.